Alors, qu’est-ce que les blogs vraiment? Tout d’abord, laissez-moi vous dire que c’est une entreprise lucrative pour un blog et que les blogs sont faciles à créer et à gérer. Imaginez être payé pour écrire sur des sujets qui vous intéressent quand vous voulez, où que vous soyez! La flexibilité offerte vous permet de maintenir votre blog à votre rythme, et avec les cybercafés facilement accessibles dans le monde entier, même vos vacances ne vous empêcheront pas de bloguer … Ou devrais-je dire: même votre blog gagne Ne pas se mettre en travers de vos vacances? Dans cet article, jetons un coup d’œil à la rentabilité d’un blog et mettons en place l’un des nôtres, gratuitement! Intéressé? Lire la suite!
Tout d’abord, vous devez vous procurer un blog.
Il existe plusieurs options – héberger un blog sur votre propre domaine ou en obtenir un gratuitement. Pour commencer, parlons des blogs gratuits. Vous pouvez en obtenir un sur http://www.blogger.com ou sur le plus récent (et meilleur!) Http://www.wordpress.com. WordPress est un moteur de blog gratuit robuste et extensible à l’infini.
Blogger appartient en fait à Google.
Il sera donc détecté plus rapidement par le radar de Google et vous serez indexé plus rapidement. WordPress.com, cependant, est une option relativement nouvelle et je n’ai donc aucune comparaison avec la rapidité avec laquelle les moteurs de recherche s’indexent. Cependant, WordPress est meilleur en ce sens qu’il dispose de fonctionnalités plus avancées telles que les rétroliens et les catégories. Vous pouvez également gérer plus efficacement vos liens dans la barre latérale (plus de détails à ce sujet plus tard).
Obtenez un blog gratuit sur Blogger ou WordPress.
Familiarisez-vous ensuite en publiant votre premier message sur votre blog et en bricolant avec les options et les modèles.
Voici quelques mots pour commencer à élargir votre vocabulaire de blogging:
- Permalink
Permalink signifie un lien permanent, qui est une URL (Uniform Resource Locator) menant à une publication individuelle que vous publiez sur votre blog.
- Rétrolien
Lorsque vous publiez le blog de quelqu’un d’autre ailleurs, votre message apparaîtra dans sa section « back track ». Cette fonctionnalité n’est toutefois pas disponible avec un compte Blogger.
- Ping
Blogging semble être associé à un ping presque chaque fois que l’un ou l’autre des projets est mentionné de nos jours. Le ping est en réalité l’action par laquelle un agrégateur particulier est averti chaque fois que votre blog est mis à jour, afin que ce dernier puisse afficher le dernier message de votre blog sur son site Web. C’est un moyen utile d’obtenir du trafic, ce dont je parlerai dans un prochain article.
Le contenu
Ensuite, examinons le type de contenu adapté à votre blog afin de le rentabiliser. Vous devez comprendre qu’il n’ya pas de portée fixe pour votre blog, ce qui signifie que vous pouvez écrire sur tout ce qui vous intéresse. Remarquez, la différence entre un blog rentable et un non-rentable réside dans la façon dont vous écrivez. Que préférez-vous: lire les notes de conférence de votre professeur d’université ou le dernier roman de votre auteur préféré? Les gens préfèrent lire des articles « légers » la plupart du temps. Lorsqu’ils consultent votre blog, ils ne recherchent pas seulement des informations, mais également des informations auxquelles ils peuvent facilement accéder.
Donc, pour attirer plus de visiteurs et pour que vos lecteurs actuels reviennent, il est très important d’ajouter une touche personnelle à vos billets de blog. Cela peut être fait en imaginant simplement que vous parlez à votre ami personnel. Un bon sens de l’humour serait un bonus supplémentaire pour vos lecteurs. Essayez donc d’ajouter des commentaires amusants dans vos articles, le cas échéant.
Un autre point important est d’éviter de s’adresser à votre lecteur comme une unité plurielle. N’écris pas comme si tu préparais un discours. Au lieu de cela, écrivez comme si vous aviez une conversation avec une seule personne, un ami égal, car cela faciliterait la tâche de votre lecteur.
Il est également très utile d’établir votre propre personnalité à travers vos mots.
Nous sommes des créatures très curieuses. Vos visiteurs aimeraient donc naturellement savoir autant sur vous que sur les informations que vous leur communiquez.
Avoir une personnalité distincte sur votre blog fera toute la différence entre votre blog sur les gadgets et tous les autres blogs sur les gadgets. C’est comme ce que les gens pensent instantanément de McDonald’s pour la restauration rapide ou de Nike pour les vêtements de sport.
Il y aura plus sur le sujet du contenu la prochaine fois.
Lorsque le mot circulera autour de votre maîtrise du blogging, d’autres personnes ayant besoin de savoir sur le blogging commenceront à vous rechercher activement!
Je sais que le blogging est encore pour certaines entreprises une façon de booster la visibilité pas adoptée car elles craignent une trop grande perte de temps. Pourtant des solutions existent.