Saviez-vous que le corps humain possède environ 600 muscles ? Et que parmi eux, il y en a bien un ou plusieurs qui sera toujours sujet à des douleurs et tensions de temps en temps. Rythme quotidien, mauvaise posture ou d’autres peuvent causer des tensions musculaires au niveau du cou et cervicales. D’où l’intérêt d’utiliser un masseur de cou et cervicale. Ce dispositif est particulièrement conçu pour soulager les maux dans cette zone. Toutefois, face à l’abondance de l’offre, il n’est pas évident de choisir le bon masseur de cou et cervicale. Retrouvez dans cette rubrique quelques astuces pour vous guider dans votre choix.
Les critères à considérer
Comme sur d’autres sites, vous pouvez également trouver sur https://nateck.fr/le-masseur-cou-et-cervicales/ de divers modèles et type de masseur de cou et cervicale, pour soulager vos différentes tensions. Toutefois, avant de choisir le vôtre, tenez bien en compte ces quelques points dont :
Les fonctionnalités
Les fonctions sont un élément important et doivent être prises en compte avant de choisir un masseur de cou adapté à vos besoins.
Avant d’acheter votre dispositif, il est essentiel de savoir exactement vos besoins ainsi que les résultats que vous attendez de l’appareil.
Par rapport à cela, il existe trois types principaux de masseur de cou et cervicale qui s’offrent à vous dans le marché :
- Masseur de cou et cervicale à chaleur
La fonction de chauffage en option offre une chaleur douce qui aide à détendre les douleurs musculaires, à rétablir simultanément la circulation sanguine et à soulager les muscles tendus. Ce type d’appareil offre un massage qui met une pression au niveau de l’épiderme pour corriger certains dysfonctionnements internes et pour améliorer et préserver la santé.
- Masseur à impulsion ou électrostimulation
Ce dispositif permet de stimuler les muscles et les nerfs afin de les contracter. En effet, l’électrostimulation reproduit la contraction, tout en diffusant des impulsions électriques aux muscles, par le biais d’électrodes placées sur la zone musculaire à travailler.
Les réglages
- Mode
En général, un masseur de cou peut vous fournir 6 modes de massages différents selon vos attentes et vos besoins. Il existe le mode de frottement énergétique qui permet d’apaiser les douleurs musculaires et les tensions physiques. Ce mode peut également avantager la circulation sanguine. Quant au mode tapotement, il vous permet de renforcer les muscles du cou et de détendre les raideurs du cou. Le mode relaxation articulaire soulage les douleurs articulaires ainsi que les maux, et permet aux muscles de se lâcher. Concernant le mode massage vibrant, il favorise la sensation de bien-être notamment avec des vibrations relaxantes. En outre, le mode cupping therapy consiste à décongestionner les tensions musculaires et à détendre les muscles. En revanche, le mode acupuncture aide à soulager les maux de tête et les douleurs cervicales en opérant sur les points méridiens.
- Intensité :
Un masseur de cou et cervicale possède des options d’intensité variables pour vous procurer plus de confort. En effet, chaque mode de massage dispose de différents niveaux d’intensité de vibration et des niveaux d’intensité de chaleur.
Le type d’alimentation
- Avec un adaptateur :
Pour le type filaire, il est essentiel de toujours vérifier si la tension sur le secteur est compatible aux indications du fabricant avant de brancher l’appareil.
- Sans fil :
Ce dispositif est alimenté par une batterie rechargeable et n’a pas besoin d’être branché pendant l’utilisation.
Le prix
Ce critère est aussi un élément important à considérer avant de faire le choix. Le prix doit surtout correspondre aux options proposées par le produit. N’oubliez pas qu’un dispositif peut être cher, pourtant, il n’est pas forcément de bonne qualité.
Poster un Commentaire