C’est beau de monter sa propre entreprise, mais comment en assurer la gestion à moindre cout et de minimiser les frais ? Telle est la question des nouvelles sociétés, et même de grandes entreprises qui souhaitent être concurrentielles sur le marché. Voici justement quelques techniques qui ont fait leurs preuves.
Adopter une meilleure technique pour le kitting
Kitting est le mot anglais qui désigne l’assemblage des kits dans les stocks. Dit simplement, il s’agit du processus utilisé dans la chaine de livraison pour l’établissement du package d’un client à un autre. Pour les entreprises e-commerce, c’est la base de la qualité de leur prestation. Heureusement qu’avec l’interface du pick to light, il est possible de faciliter cette démarche et d’en assurer la qualité.
Le pick to light est une solution proposée aussi bien pour les grandes entreprises que les TPE et les entreprises de e-commerce. Elle intervient aussi bien dans la préparation des commandes des clients, que dans la gestion physique du kit de montage en général. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système de lumière qui aide dans le triage, l’assemblement des packs et même dans la mise en carton et la livraison. Proposée par Isitec international, 10 années de métier dans le domaine, cette solution est prisée aussi bien pour sa facilité que pour sa modicité.
Sous-traiter une partie de votre entreprise
La sous-traitance a désormais le vent en poupe. Elle peut toucher plusieurs branches de votre société. Ce peut être par exemple la gestion financière par une agence comptable Forest externalisé. Ce peut être également le domaine informatique avec les agences web en tout genre.
L’externalisation permet de gagner non seulement en efficacité, mais aussi en frais de fonctionnement. En effet, avec une agence comptable à Forest en Belgique par exemple, vous serez amené à payer les professionnels à la prestation et non plus en fonction des horaires de travail. Ce qui est beaucoup plus pratique, mais aussi beaucoup moins cher.
Par ailleurs, en sous-traitant, vous allez économiser en espace dans votre siège. Les prestataires externalisés n’ont pas besoin de bureau ou de locaux dans votre entreprise. L’intégralité du service se passe en ligne.
Travailler avec des équipes professionnelles
Bien évidemment, vous n’allez pas pouvoir sous-traiter toute votre entreprise. Pour assurer un fonctionnement optimal à cette dernière, il vous faut tout de même des salariés. Un conseil : choisissez des équipes professionnelles et de préférence expérimentées, et ce, quitte à les payer un peu plus cher. Cela vous évite les frais de formation pour les novices et les pertes de temps à devoir reprendre ou surveiller vos salariés. En outre, avec des professionnels, vous n’aurez aucun mal à déléguer certaines tâches.
Faites notamment confiance aux recruteurs pour vous aider à vous entourer des meilleurs prestataires du marché. Depuis quelques années, sous-traiter aussi les premières parties de la phase de recrutement est une grande tendance chez les entreprises belges. Cela vous évite de devoir faire le tri entre plusieurs CV qui ne répondent généralement pas à vos critères. Le service de recrutement adapte justement ses prestations en fonction de votre demande et de vos besoins. Contrairement aux idées reçues, il ne doit des comptes qu’envers l’entreprise qui l’engage et non envers les postulants. Et malgré la présence d’un tel intermédiaire, vous aurez toujours le mot de la fin quant au choix de votre équipe.
Optimiser votre temps de travail
Enfin, pour réduire les frais de fonctionnement de votre entreprise, pensez à optimiser votre temps de travail. Certes, vous serez tenté de tout prendre en charge pour ne pas avoir à payer d’autres personnes. Mais le risque dans ce cas est aussi de proposer une qualité de travail médiocre à vos clients. Ce qui serait néfaste pour votre image de marque.
En outre, déléguer vous permettra d’allouer du temps à certains domaines qui sont très importants et qui nécessitent réellement votre point de vue de PDG.
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