Devenir un professionnel en menuiserie

Pour un menuisier professionnel, il n’y a pas de façon correcte de créer un curriculum vitae – votre curriculum vitae doit refléter votre propre expérience, vos points forts et vos objectifs de carrière. À la fin de la journée, votre curriculum vitae doit mettre en évidence vos points forts personnels – expérience, qualifications et caractéristiques – et présenter les informations dans un format clair et attrayant. Ainsi, bien qu’il n’y ait pas de modèle standard pour le curriculum vitae d’un menuisier, certaines directives s’appliquent universellement.

Faites la collection et le tri de professionnels

Incluez votre expérience professionnelle comme un stage dans une grande entreprise de menuiserie et rénovation Yon, dans l’ordre du plus récent au moins récent. Énumérez le nom de l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé, votre titre, tel que menuisier ou menuisier, et les années durant lesquelles vous avez travaillé. Vous pouvez également choisir d’inclure l’emplacement et les coordonnées de chaque entreprise, si vous estimez que l’entreprise en question vous fournira une référence de qualité. Sous cette rubrique, incluez un bref – habituellement pas plus de trois phrases – la description de vos tâches d’emploi. Par exemple, notez le genre de projets que vous avez réalisés, avec qui vous avez interagi, si vous avez supervisé ou planifié d’autres membres d’équipage, etc…

Accentuez votre liste d’expérience professionnelle avec une liste soignée et à puces de compétences que vous possédez en tant que charpentier et en tant que professionnel. Notez votre expérience avec le travail du bois, l’encadrement, la finition, l’ébénisterie, le découpage ou toute autre zone spécifique. Énumérez toute expérience que vous avez dans les domaines de la planification, de la sélection des matériaux ou du contrôle des coûts, de l’expérience avec des outils ou équipements spécifiques et de toutes les compétences que vous avez en tant que membre de l’équipe, y compris la supervision des travailleurs et la communication client.

Bien présenter votre CV

Présentez votre CV dans un format lisible et rationalisé qui est agréable à l’œil. Utilisez une police clairement lisible et faites épargner l’utilisation du type gras pour les en-têtes de section. Maintenez la mise en forme cohérente et l’espacement partout. Si possible, limitez votre CV à une page. Utilisez les fonctions de vérification orthographiée de votre ordinateur, relisez le CV vous-même et enrôlez au moins un correcteur humain avant de l’envoyer.

Adaptez votre curriculum vitae à chaque employeur potentiel pour tenter votre chance. Enregistrez une copie modifiable de votre CV de base dans un programme de traitement de texte et modifiez ce CV pour quiconque le lira. Par exemple, mettre en évidence l’expérience résidentielle et remodelage si l’entreprise que vous poursuivez se concentre sur le travail résidentiel, ou mentionner vos compétences en communication si le poste en question vous oblige à traiter avec des sous-traitants, des architectes ou des clients.

Envisagez de créer un portfolio visuel pour accentuer votre CV. Si votre curriculum vitae vous pose une entrevue, un portfolio sert de moyen pratique et accrocheur pour mettre en valeur votre travail passé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*