Qui ne rêve pas d’habiter dans le meilleur appartement, studio ou maison ? Cependant, ce rêve peut être inaccessible avec la caution de loyer que les propriétaires demandent aux locataires. Certes, cette somme permet en effet de protéger les propriétaires des locataires peu scrupuleux, mais, la plupart du temps, ceux ne sont pas tous les locataires qui peuvent les payer.
C’est pourquoi, des établissements financiers leur proposent une alternative, à savoir la garantie de loyer. Vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, voici quelques points qui vous éclaireront certainement.
Pourquoi une garantie de loyer ?
Comme il a été dit toute à l’heure, la garantie loyer est une alternative à la caution de loyer. Cette dernière permet en effet de garantir le locataire auprès de son futur propriétaire sans qu’il a besoin de débloquer une grosse somme pour cet effet. Par contre, pour garantir la solvabilité du locataire, ce sera la mutuelle qui se portera garant auprès du futur propriétaire.
Ainsi, au lieu de débourser une grosse somme d’un coup, le locataire n’aura qu’à débourser une prime d’assurance tous les ans. Le montant a payé est calcul en fonction de la situation du locataire, ce qui est assez avantageux pour les personnes qui souhaitent utiliser le fonds pour d’autres fins.
La garantie de loyer est donc une alternative très intéressante pour les locataires qui envisagent de déménager et qui souhaitent avoir un dossier en béton même s’ils ne disposent pas d’une somme à côté. Cependant, il faut comprendre que les prestataires proposent des offres avec des conditions différentes, du coup, pensez à les comparer avant de souscrire à l’offre qui s’adapte le plus à votre situation et vos besoins. Vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne pour découvrir les différentes et sousc rire à celle qui vous convient le mieux.
Poster un Commentaire