Le pare-brise entier de la voiture peut être un affichage.
La nouvelle technologie promet des informations aux conducteurs et des divertissements aux passagers
Un certain nombre de voitures ont actuellement des affichages tête haute plus petits qui affichent diverses données utiles sur le pare brise. Cependant, la startup Futurus de Pékin a des plans beaucoup plus ambitieux – elle veut transformer l’ensemble du pare-brise en écran.
Selon Amapiece, la société a l’intention de présenter sa technologie « pare brise » au prochain Consumer Electronics Show (CES). Cependant, il a déjà publié plusieurs photographies du modèle de système.
Il ressort clairement de cette image que l’affichage sur le pare brise doit, entre autres, montrer des graphiques de réalité augmentée, qui avertiraient le conducteur de ce qui se passe à l’extérieur du véhicule (par exemple, qu’un piéton est sur le point de traverser la route).
Du plaisir juste pour les passagers?
Il convient également de noter l’ avatar féminin AI , qui, pour une raison inconnue, est habillé comme si elle était sur le point d’aller à l’opéra.
La chose de loin la plus intéressante, cependant, vient de l’affirmation selon laquelle les copilotes pourraient regarder des films ou d’autres contenus divertissants à l’écran, sur le …Pare brise du vehicule, qui, bien sûr, ne seraient vus que par eux – pas même par le conducteur.
Nous devrons attendre un moment pour obtenir des informations plus détaillées. Il est cependant clair que Futurs devra défendre sa création principalement du point de vue de la sécurité.
Tesla a breveté les essuie-glaces laser.
Ils ne seront pas seulement sur le pare-brise de Cybertruck, ils conviennent également à la maison
Les ingénieurs de Tesla auraient inventé des essuie-glaces à laser. La chose qui n’est pas encore arrivée aux auteurs de science-fiction est déjà suspendue publiquement à l’office des brevets. Il n’y a pas encore de dessin ou de démonstration sympa, mais Tesla a révélé comment cela fonctionnerait.
Les lasers seront au même endroit que les essuie-glaces classiques. En cas de saleté sur le pare-brise, il déclenche un faisceau pulsé qui brûle la saleté. Le brevet est provisoirement intitulé « Nettoyage laser pulsé des impuretés accumulées sur le verre et les systèmes photovoltaïques ». Les pare brises vont être propres.
On dit que le même système peut nettoyer en continu, par exemple, les caméras du système de pilote automatique. Jusqu’à présent, il n’est pas clair si ce système sera ajouté aux essuie-glaces ou remplacera complètement leur rôle. C’est une chose de «faire exploser» la saleté coincée et une autre de drainer l’eau sous la pluie.
Vous avez certainement remarqué des références au photovoltaïque dans le titre du brevet. La présente invention peut également être appliquée aux panneaux solaires sur les toits des maisons, que Tesla propose également . Le panneau resterait alors propre à tout moment. La même chose peut ensuite être appliquée aux panneaux solaires des voitures – après tout, Tesla Cybertruck a un tel panneau. Pas étonnant que les essuyeurs laser y soient apparus pour la première fois.
Mercedes penserait également a utiliser ce genre de technologie sur ses pare brise.
Bosch a présenté l’ombre intelligente. Il est appelé Virtual Visor et ne masque que là où il est nécessaire
En ce qui concerne l’IA et l’industrie automobile, tout le monde est sûr d’imaginer un ordinateur de bord et un pilote automatique sophistiqués, mais les éléments de la vision par ordinateur peuvent également être utilisés dans des petites choses apparentes comme un pare-soleil pliant.
C’est exactement ce que l’Allemand Bosch s’est dit et c’est ainsi que le prototype Virtual Visor est né . Il se compose d’un écran LCD semi-transparent qui, selon la commande, rend opaque la partie de l’écran à travers laquelle les rayons du soleil pourraient tomber dans les yeux du conducteur.
L’écran n’obstrue pas inutilement la vue du pare brise lorsque le soleil est bas au-dessus de l’horizon et dans le sens de la marche, mais filtre uniquement la lumière dangereuse. Pour que tout fonctionne, un appareil intelligent doit savoir sous quel angle le soleil brille sur le pare-brise de la voiture et où sont les yeux du conducteur.
Il doit donc utiliser une caméra et détecter le visage humain et ses éléments, ce qui est désormais une caractéristique naturelle des techniques de vision par ordinateur plus avancées mises en œuvre soit via les algorithmes de la populaire bibliothèque OpenCV, soit via les réseaux de neurones.
Grâce à la possibilité d’obscurcir seulement une partie de l’ombre, il peut être beaucoup plus élevé en même temps et donc interférer davantage avec le pare-brise, ce que bien sûr l’ombre classique ne pouvait pas.
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