Pour les consultants SEO ont-ils besoin d’un outil de netlinking fiable ?

netlinking, les meilleurs outils seo

Faisant partie des composantes de la stratégie SEO, le netlinking est une politique permettant d’accroître la visibilité d’un site internet grâce à des Backlinks ou achat de liens externes. En général, cet outil est utilisé par les consultants pour référencer le site d’une entreprise en le positionnant en haut de la page des moteurs de recherche.

Pourquoi se servir du netlinking ?

S’agissant d’une technique de référencement naturel, le netlinking permet de classer un site internet dans le moteur de recherche Google. Par définition, cet outil est un lien hypertexte issu de la page d’un autre site et qui va pointer vers la page de site web récemment créé. Quand Google aperçoit un lien qui pointe vers un site, il estime que le contenu est pertinent. Ce moteur de recherche se base sur l’idée que les sites disposant de liens émanant d’autres sites sont populaires et de qualité.

En utilisant des liens de qualité, les consultants peuvent accroître l’indice de popularité d’un site. En tant que leader parmi les moteurs de recherche, Google reste attentif aux liens sortants des sites proposant un excellent PageRank. Ce mot désigne les sites ayant des liens entrants connus par les moteurs de recherche. L’importance du netlinking pour une stratégie SEO réside dans l’achat de liens de qualité au lieu de miser sur la quantité.

Quelles sont les qualités que doit avoir un outil de netlinking ?

Une bonne stratégie SEO consiste à se servir de nombreux liens hypertextes pointant directement vers une page web précise. L’outil de netlinking le plus fiable est sans doute le backlink ou lien externe. Pour que le référencement puisse durer et être pertinent, il doit respecter des critères préétablis.

L’indice de confiance

Pour le moteur de recherche Google, les liens ne possèdent pas la même importance. Si un site est reconnu dans le domaine, Google accordera un degré de confiance plus élevé qu’on appelle TrustRank. Si vous voulez qu’un site obtienne un indice de confiance, il doit proposer un contenu riche ayant plusieurs liens externes en relation avec le domaine.

Il faut éviter d’utiliser des liens issus d’un même réseau et qui pointent seulement sur la page d’accueil, car cela paraît suspect pour Google. La meilleure solution serait de choisir dans la liste de l’algorithme présélectionné par Google. Vous pouvez ainsi obtenir un indice de confiance élevé.

La sémantique

Comme nous le savons, le choix d’un simple lien ne suffira pas à créer une visibilité pour la page. Les mots-clés et le champ sémantique doivent entrer dans le contexte pour que la page soit optimisée. Communément appelé intitulé textuel, le nouveau texte devra contenir des mots-clés et des articles sponsorisés par des expressions qui favoriseront la recherche des internautes.

L’indice de popularité

Défini par Google sous l’appellation PageRank, l’indice de popularité s’est atténué. Cependant, il ne faut pas l’ignorer puisqu’un PageRank faisant effet sur le backlink représente un atout majeur pour le site.

L’indice de popularité permet de mesurer de manière brute et dénuée une information sémantique. Quand l’indice est en relation avec d’autres pages, elle devient plus élevée et augmente la popularité de la page du site.

Boosterlink, pour un netlinking qui simplifie la vie des consultants SEO

Pour annoncer un produit ou un service, il est nécessaire d’adopter un outil de netlinking comme Boosterlink. Ce dernier permet de réaliser l’achat de liens de qualité et des articles sponsorisés. Boosterlink est une plateforme créée par des concepteurs dans l’objectif de simplifier la vie des entreprises. Les experts ont usé de leurs savoir-faire pour élaborer un processus d’inscription ne prenant que quelques secondes à l’utilisateur. Pour ce faire, la plateforme ne demande que des informations nécessaires pour avoir un accès rapide sur l’outil.

Les avantages de Boosterlink

En ayant réalisé une inscription, vous aurez un accès complet sur l’outil. Dans tous les cas, Boosterlink s’occupe de rechercher les opportunités pour faciliter le référencement. D’abord, la plateforme étudie la thématique avant de trouver le site sur lequel vous pourrez prendre des informations et des articles sponsorisés. En principe, les sites proposés par l’outil ont une relation avec le thème évoqué. Par conséquent, vous n’aurez qu’à vous appuyer sur le réseau de Boosterlink pour l’achat de vos liens et accroître vos trafics. L’un des privilèges de Boosterlink, c’est l’autonomie pour la gestion de la campagne SEO, mais aussi un service d’accompagnement personnalisé.

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