Nous poursuivons notre série de démystifications téléphoniques avec une autre question persistante : pouvez-vous surcharger votre téléphone ? Avant de prendre votre chargeur, lisez ce guide , vous découvrirez peut-être que vous avez mal chargé votre téléphone depuis le début. Voici la vraie vérité sur la possibilité ou non de surcharger votre téléphone.
Pouvez-vous surcharger votre téléphone ?
La réponse courte est non, vous ne pouvez pas surcharger votre téléphone, mais l’image complète est un peu plus compliquée que cela. Les smartphones modernes ont des batteries optimisées qui cesseront de consommer de l’énergie une fois qu’elles auront atteint 100 %. Cependant, lorsque vous le laissez sur le chargeur, le téléphone perdra inévitablement un peu de puissance car c’est exactement ce que font les batteries. Une fois qu’il aura perdu suffisamment de puissance, le chargeur se remettra en marche pour ramener le téléphone à 100 %.
Lorsque vous laissez votre téléphone sur le chargeur pendant une longue période, le cycle de perte d’un peu de puissance puis de recharge se poursuivra pendant des heures. Non seulement cela aspire inutilement de l’énergie de votre prise mais laisser le téléphone sur le chargeur pendant de plus longues périodes peut entraîner une augmentation de sa température ambiante. Le faire occasionnellement ne fera pas de mal, mais si vous le faites tous les soirs, cette chaleur supplémentaire peut entraîner une dégradation prématurée des performances de la batterie.
Nous vous recommandons cette page pour en savoir plus sur notre batterie téléphone xiaomi.
La meilleure façon de charger votre téléphone
Les batteries rechargeables telles que celles des smartphones modernes ne peuvent pas maintenir leurs performances indéfiniment. Après environ deux ans, les différences de charge de votre téléphone seront perceptibles, et il finira par avoir du mal à tenir une charge et devra être remplacé. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer la durée de vie et les performances de votre batterie en attendant.
Vous avez peut-être entendu dire qu’il est préférable que la batterie de votre téléphone la fasse fonctionner jusqu’à 0%, puis la charge jusqu’à 100%, mais l’inverse est en fait vrai. Pour les batteries lithium-ion des smartphones, il est préférable de maintenir les niveaux de puissance au milieu, allant de 30 % à 70 % ou 80 %. Au lieu de garder votre téléphone sur le chargeur jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %, chargez-le pendant de courtes rafales pour le maintenir dans cette plage moyenne, ce qui mettra le moins de pression sur la batterie.
Vous devez également prendre des mesures pour garder votre téléphone au frais, en particulier lorsqu’il est en charge. Ne le laissez pas sous votre oreiller, ne le mettez pas dans un tiroir ou ne le laissez pas sur le rebord de la fenêtre ou sur le tableau de bord ensoleillé d’une voiture. Au lieu de cela, posez-le sur une surface froide, plane et dure dans un endroit ombragé où la chaleur peut facilement se dissiper. Si vous remarquez que la charge est terminée, retirez-la du chargeur pour qu’elle ne reste pas là. Il est toujours préférable de charger ponctuellement pendant la journée qu’une seule fois pendant la nuit pour éviter de soumettre la batterie à une chauffe trop importante, mais cela n’est pas forcément des plus pratiques.
Poster un Commentaire