Situé au cœur de l’Amérique, le Costa Rica ne cesse d’impressionner les aventuriers du monde entier. Cette contrée déploie ses mille et une merveilles pour enchanter ses visiteurs. Parmi celles-ci, les meilleurs de la cuisine costaricaine sont à absolument découvrir à l’occasion d’un voyage à travers le territoire.
Vous serez invité à rejoindre quelques villes afin de vous délecter des saveurs uniques qu’offre la gastronomie locale aux plus fins gourmets.
Déguster quelques plats typiques et populaires de la cuisine costaricaine
À l’occasion d’un séjour sur les terres costaricaines, vous ne manquerez pas de vous lancer dans une belle découverte gastronomique. Pour cela, vous serez convié à vous délecter quelques plats phares de l’art de la table local. Parmi tant d’autres, le gallo pinto est à ne pas oublier. Il s’agit d’un mets préparé à partir du riz et des haricots noirs ou rouges. Sa recette varie d’une région à une autre. On utilise souvent du lait de coco, de la coriandre, des oignons et des poivrons pour garnir cette spécialité. Ce petit déjeuner typique du pays peut être dégusté à tout moment de la journée. Il est servi presque partout, dans les restaurants comme au buffet des hôtels.
Par ailleurs, vous pourrez vous régaler du casado, un plat traditionnel avec divers repas concentré dans une même assiette. Celui-ci se compose de riz, de haricots, de viande et de quelques crudités.
Se délecter des desserts classiques le temps d’un séjour au Costa Rica
Les desserts occupent une place particulière dans la cuisine costaricaine. En effectuant un circuit au Costa Rica, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux mets sucrés servis en fin de repas. Il y a, par exemple, l’arroz con leche ou riz au lait. Celui-ci se concocte à base de riz, sucré avec des raisins secs et de la cannelle. On sert souvent ce délice à l’occasion des fêtes familiales ou villageoises. Hormis cela, vous pourrez savourer des empanadas de chiverre. C’est surtout pendant les fêtes de pâques qu’on consomme ce dessert traditionnel, mais on peut aussi le retrouver tout au long de l’année. Les ingrédients qu’on utilise pour sa réalisation sont la farine, la crème douce, le beurre et le miel de chiverre.
En outre, si vous préférez du pain croquant, le prestiño est à déguster. Obtenu à partir d’une pâte frite, on le sert avec du miel ou du sirop d’érable.
Que boire durant un voyage à travers le Costa Rica
Tout au long de votre voyage sur le territoire costaricain, vous pourrez découvrir de nombreuses boissons typiques du pays. Pour ceux qui souhaitent passer un moment convivial entre amis autour d’un verre, on les invite à prendre du guaro. Ce dernier n’est autre qu’un rhum doux connu pour être le spiritueux de la contrée. Les habitants le consomment en shooter avec lime et sel, à l’instar de la tequila, sur glace ou en cocktail. Le guaro sour est parmi les plus populaires, lequel se fait avec du jus de fruit, du coca-cola, du lait de coco… Parmi les boissons non alcoolisées, le resbaladera est très populaire au Costa Rica. Du riz, de l’orge, du lait, de la muscade, de la cannelle, du girofle, de la vanille et du sucre sont à utiliser pour le concocter. En outre, vous aurez l’occasion de déguster du chan de lemon, un breuvage extrêmement désaltérant.
Poster un Commentaire